Oragroup inaugure à Lomé son trading floor

0
474

Le groupe Orabank a inauguré jeudi à Lomé une salle des marchés à vocation régionale et internationale.

L’usage désigne souvent la salle des marchés par le terme de front-office. Les pays anglo-saxons et d’autres pays utilisent le terme de trading-room, voire de dealing-room ou de trading-floor. Le terme de floor (parquet) est inspiré de celui d’une bourse cotant à la criée.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Binta Touré Ndoye, la directrice générale d’Oragroup, de Kossi Toffio, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances et de Kossi Ténou, le directeur national de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Ce nouvel outil donne au groupe bancaire une position d’intermédiaire financier de premier plan au cœur des échanges dans les 12 pays où il est implanté.

‘C’est une étape supplémentaire qui illustre la dynamique de notre groupe avec de très bon résultats en 2016 et en trajectoire ascendante en 2017 alliant rentabilité, développement commercial et innovation, notamment dans le digital’, a déclaré Mme Ndoye.

Oragroup est présent dans les 8 pays de la zone Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), grâce notamment à l’acquisition des filiales de l’ex-Banque régionale de solidarité (BRS), en Mauritanie, en Guinée ainsi que dans 2 pays d’Afrique Centrale (Gabon et Tchad). 

Il affiche l’ambition de devenir un groupe bancaire panafricain de premier plan.

Le groupe dispose actuellement d’un réseau de 140 agences et emploie 1700 personnes, au service de plus de 400.000 clients.

Il oriente son action dans le financement des acteurs économiques locaux, en particulier les PME/PMI (petite et moyenne industrie) qui représentent 33% de son portefeuille de prêts.

Republic Of Togo