Opposition et gouvernement ne vont pas ensemble : l’UFC l’a enfin compris !

4546

Opposition et gouvernement ne vont pas ensemble : l’UFC l’a enfin compris !

Reconduit dans ses fonctions, le Premier ministre Komi Selom Klassou a formé son gouvernement avec l’approbation du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Un grand ménage a été fait par rapport à l’ancien gouvernement. Le vent du renouveau a emporté les deux représentants de l’UFC (Union des Forces du Changement) : André Johnson et Eliott Ohin.

Aucun représentant du parti de Gilchrist Olympio ne figure dans la nouvelle équipe gouvernementale de vingt-trois (23) ministres. Notons que l’UFC était entré dans le gouvernement en étant toujours parti de l’opposition dans le cadre de l’accord RPT-UFC signé en 2010. La sortie de ce parti du cercle de l’exécutif togolais signifie-t-elle la fin du « mariage » entre les deux partis politiques ?

D’après certains cadres de cette formation politique contactés par AfreePress, si l’UFC a quitté le gouvernement, c’est parce qu’il tient à jouer pleinement son nouveau rôle de chef de file de l’opposition.

Rappelons qu’avec sept (7) députés à l’Assemblée nationale, le parti de Gilchrist Olympio est devenue la première force politique de l’opposition.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here