Le gouvernement togolais annonce une campagne de vente aux enchères publiques de matériels roulants reformés de l’Etat, des collectivités locales et d’autres établissements publics. La vente se fera du 3 février au 18 mars 2021 dans les 5 régions du pays.
C’est le ministre de l’Économie et des finances, Sani Yaya qui en fait l’annonce. Pour participer à l’opération, les acheteurs devront se faire enregistrer et s’acquitter d’un montant de 2000 FCFA avant l’ouverture de la vente.
Selon les indications, les matériels réformés, libres de tous droits et taxes, seront adjugés à la criée par un officier ministériel au plus offrant et dernier enchérisseur retenu par l’administration. Ils sont vendus en l’état, aucune réclamation ne pouvant être admise pour quelque cause que ce soit.
De même, les adjudicataires paieront immédiatement au comptant (numéraires ou par chèque certifié) et sur place le prix de leur adjudication, majoré de 12 %.
« L’adjudicataire qui n’aura pas payé jusqu’à 16 heures (fin de la journée de la vente) le montant de son adjudication verra son achat purement et simplement annulé », indique Sani Yaya.
Le ministre informe que les enlèvements des biens adjugés seront effectués immédiatement ou au plus tard 24 heures après l’adjudication.
Il précise que les enlèvements sont à la charge de l’acquéreur et qu’aucun acheteur ne peut se porter l’adjudicataire de plus de 3 véhicules par zone.
La vente a lieu le 3 février à ancien ODEF, le 4 février à la TdE, le 5 février à Garage Santé, le 8 février au Travaux publics, les 9 et 10 février au Port de Lomé, les 11 et 12 février à Lomé, le 15 février à Tsévié, le 16 février à Vogan, le 17 février à Aného et Afagnan, le 18 février à Notsè et Tohoun, le 19 février à Kévé, Avétonou et Agou-gare, les 22 et 23 février à Kpalimé, le 24 février à Kpélé et Amou, les 25 et 26 février à Atakpamé. Blitta et Soutouboua accueillent la délégation le 1er mars. Tchaoudjo et Tchamba sont programmés sur les 2 et 3 mars. Bassar sera à l’honneur le 4 mars, Assoli et Binah le 5 mars et la Kozah connaîtra sa vente les 8, 9 et 10 mars. La délégation sera le 11 mars à Doufelgou et dans la Kéran, le 12 mars à Oti, Tandjouare, le 15 mars à Kpendjal. La préfecture de Tône connaîtra la vente les 16 et 17 mars et le tour sera bouclé le 18 mars à Cinkassé.
Par ailleurs, le ministre Sani Yaya convie le public au respect scrupuleux des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 lors de ces ventes aux enchères.
Source : Togoweb.net