L’opération Togo propre initiée par le gouvernement togolais a reçu l’adhésion du Mouvement Martin Luther King (MMLK). Samedi 05 août 2017, les responsables, les militants et les sympathisants du MMLK ont rendu propre les rues de Togoville, une localité historique du Togo.
La mobilisation a été cette des grands jours samedi matin à Togoville. Les populations et les membres du Comité de développement du village (CDV) de cette localité ont répondu massivement à l’appel du MMLK. Ils ont rendu propre le monument de l’Indépendance et le centre Médico-social CMS en construction. Les rues de ce village historique ont aussi reçu des coups de balaies.
A travers cette opération citoyenne de salubrité publique, le MMLK veut « attirer l’attention des autorités sur l’impérieuse nécessité de doter Togoville d’un statut particulier pour avoir été à l’origine du profil identitaire actuel de notre pays ».
Rappelons que Togoville n’est pas la première localité où le MMLK s’est rendu pour faire cette opération. Les responsables du mouvement ont déjà rendu propre bon nombre de localités de la préfecture du Vo.
Pour eux, ce choix d’aller de localité en localité est une démarche citoyenne dont le but est de motiver les uns et les autres à cet exercice citoyen de salubrité publique et de nature à assainir notre environnement.
« C’est une manière de stimuler et de motiver les compatriotes à cette tâche non seulement le premier samedi mais chaque fois que le besoin se fait sentir », a indiqué Pasteur Edoh Komi
Pour le 1er samedi du mois de septembre le cap sera mis sur Hahotoe. Une localité située également dans la préfecture du Vo.
KG
Lomechrono.com