La 22è édition de l’opération « TéléFood » a été marquée ce samedi par une caravane dans les artères de la capitale ce samedi 13 octobre 2018, en prélude en prélude à la Journée mondiale de l’alimentation (JMA), célébrée le 16 octobre de chaque année. Objectif, célébrer l’alimentation et attirer l’attention de la population togolaise sur le phénomène de la faim et de la bonne alimentation.
La caravane a traversé ce samedi plusieurs rues comme les boulevards mono et circulaires, Dékon, Collège saint Joseph, CETEF Togo 2000, rue du palais de la présidence entre autres avant de chuter au ministère de l’Agriculture où s’est tenue une conférence débat. Ceci pour éclairer les participants et le monde de la presse s’agissant du choix du thème 2018 de la JMA, la situation de la faim au Togo et dans le monde.
Cette caravane est une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Togo en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Elle a été lancée par Dindiogue Konlani, directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique du Togo avec la présence effective de Oyétoundé Djiwa, chargé de programmes à la FAO Togo. Selon les organisateurs la faim touche aujourd’hui 821 millions de personnes dans le monde, soit une augmentation d’environ 17 millions par apport à l’année dernière.
La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée le 16 octobre de chaque année, sous l’égide de l’Organisation des Nations unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). « Agir pour l’avenir. La #FaimZéro en 2030, c’est possible». C’est le thème choisi pour l’édition 2018.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com