@citoyeninfo.com
Une mission des entreprises japonaises séjourne des jours déjà dans la capitale togolaise. Objectif, scruter les possibilités d’investissement au Togo, en vue de tisser des partenariats stratégiques avec le pays de Faure Gnassingbé sur les projets du Plan national de développement PND (2018-2019).
Une rencontre tenue le 25 novembre dernier à la Présidence de la République a ouvert le bal de cette mission de prospection organisée par le Togo en collaboration avec JETRO, l’Organisation japonaise du commerce extérieur et la JICA, l’Agence de coopération internationale du Japon.
Les discussions ont porté sur le positionnement stratégique du port autonome de Lomé, seul port en eau profonde en Afrique de l’ouest ; sa sécurité ; la fluidité des opérations, entre autres sujets.
Des visites de terrain, de champs de café cacao, des usines de transformation agroalimentaire, des postes électriques de la Communauté Electrique du Bénin (CEB) et de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), sont prévues lors de cette mission d’exploration.
Cette mission d’exploration est la conséqu
Source : www.icilome.com