Dans un communiqué publié ce vendredi 11 janvier 2018 par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, les forces de défense et de sécurité ont procédé dans la journée de jeudi à vendredi matin à des opérations de prévention de la criminalité dans les quartiers Casablanca, Agoè-Nyié, Fidokpui, Awussa-Zongo, Agoè-Demakoè et Kotokoli-Zongo.
Sur ordre requis du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance datant du 9 janvier 2019, l’exécution des opérations de la prévention de la criminalité a permis d’interpeller et de saisir, entre autres, à Casablanca 71 personnes dont 6 femmes, 2 véhicules, 271 motos dont 3 tricycles et du cannabis, et 134 personnes dont 3 femmes et 2 motos dans la zone d’Agoè.
Les individus interpellés dans le cadre de ces opérations sont envoyés au fichier central de la gendarmerie nationale pour des identifications pouvant servir à d’autres enquêtes.
Selon le communiqué, l’objectif de ces opérations vise la protection des personnes et des biens à un moment ou les contextes sécuritaires international et national sont très volatils et de plus en plus inquiétants. Ces opérations ont été menées à travers des actions de contrôles et de perquisitions dans le respect des textes en vigueur.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile adresse ses remerciements aux populations des localités qui ont contribué à la réussite de cette opération et invite à cet effet l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance et de faciliter, surtout les actions de police administratives entreprises de temps à autres par les forces de défense et de sécurité dans le combat contre la criminalité.
Nicolas
Source : www.icilome.com