« On n’a pas eu de Didier Drogba dans notre pays », la déclaration choc d’Emmanuel Adebayor


L’ex international togolais Emmanuel Adebayor vole au secours de Claude Le Roy, décrié par les supporters au vu de son bilan qualifié de mitigé.

Depuis quelques années, la sélection togolaise n’a plus connu de résultats probants. Aucune rencontre référence n’est à noter même si l’équipe dispose d’un sélectionneur expérimenté de très haut niveau. Le contraste est que le Togo a connu plus de résultats non-enviables sous ses ordres. Interrogé sur les performances en dents de scie de la sélection, Emmanuel Adebayor dédouane Claude Le Roy.

« Les gens pensent que je suis d’accord avec le coach (Claude Le Roy) parce qu’on s’entend bien. Dans 3 ou 4 ans, il va arrêter sa carrière ou bien même quitter le Togo, mais moi, je resterai toujours togolais. Ce que je peux dire est que le coach veut que les choses avancent. Par moment, tout le monde tire sur le sélectionneur par rapport à son choix. Je peux vous garantir que c’est un métier qui n’est pas du tout facile », a-t-il fait savoir.

Outre le fait qu’il dédouane le sélectionneur, il a mis l’accent sur le manque de joueur de haut niveau. Ce qui, selon lui, pourrait aussi être à la base de ces contre-performances.

« Le Togo reste le Togo, on n’est pas la Côte d’Ivoire, je suis vraiment désolé. On n’a pas des joueurs comme Tioté, on n’a pas de Yaya Touré ici, on n’a pas de Salomon Kalou, on n’a pas eu de Didier Drogba dans notre pays. On nous dit de faire appel aux anciens. Quel ancien joue actuellement en Ligue des Champions ? », a-t-il conclu.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.