Le jeune gardien (21 ans) de Boulogne Billancourt, un club de CFA de l’hexagone, le Franco-togolais Olivier Mathia se dit prêt pour jouer avec les Eperviers du Togo. C’est à travers un entretien qu’africatopsports a réalisé avec lui.
Claude Le Roy est à la recherche du successeur de Kossi Agassa. Les prétendants Baba Tchagouni et Cédric Mensah ont montré leur limite. C’est ainsi qu’à l’occasion de la dernière trêve internationale, le sélectionneur national a jeté son dévolu sur Yorgan Agblémagnon de Havre qui a gardé les buts contre la Libye et l’Egypte.
Olivier Mathia, de loin, suit ce qui se passe dans le nid des Eperviers. Et il se dit qu’il peut aussi apporter un plus à la sélection de son pays de cœur. « Je suis en pleine progression. Mon point fort est sans doute sur ma ligne. C’est là où j’ai le plus progressé durant ces dernières années. Je suis un compétiteur, j’ai la défaite très amère », estime-t-il sur africatopsports.
Son rêve, porter la tunique jaune des Eperviers. « Je suis les matchs du Togo depuis des années. Il y a toujours eu de bons gardiens. Je suis déjà rentré en contacts avec des responsables qui me suivent. Je veux jouer sous les couleurs de mon pays et je travaille pour cela », déclare celui qui a pour idole Gianluigi Buffon, l’actuel rempart de la Juventus et de l’Italie.
Et d’ajouter : « Pour moi, c’est une icône du football international, pour sa longévité et son amour dans les buts. C’est un très grand gardien, mais aussi un très grand homme ».
Le groupe Eperviers est en reconstitution. Et il y a de la place pour les talentueux, ne cesse de répéter Claude Le Roy. Peut-être que le sociétaire de Boulogne Billancourt aurait sa chance de prouver de quoi il est capable.
A.H.
www.icilome.com