OkpaBac pour maximiser les chances de réussite au BAC II

23
Togo

Les TIC commencent par rentrer dans les habitudes de nos populations. De plus en plus de jeunes togolais excellent dans le développement d’applications pour faciliter le quotidien à leurs compatriotes. C’est ainsi qu’on remarque plusieurs plateformes qui proposent des services dans le domaine de la santé, des transports, du shopping, de l’éducation et autres. La dernière, c’est cette application qui permet aux élèves de Terminale de maximiser leur chance de réussite au BAC II.

OkpaBac, c’est le nom de cette application disponible désormais sur play store. C’est une application mobile de révision par excellence pour les candidats au BAC II. Elle permet aux élèves de réviser à tout moment (n’importe où et n’importe quand) grâce à leur mobile sans forcément besoin de connexion internet.

« Elle dispose des fiches de cours, plusieurs centaines de sujets et corrigés de bac, d’entraînements, des tests de connaissances, des informations de bourses d’étude et d’inscription dans les écoles et bien plus encore », indique Jean-Pascal Mewenemesse, Concepteur de l’application.

Déjà, un grand nombre d’élèves utilisent cette application. Ce qui a amené les concepteurs à organiser une tournée sur le territoire pour sensibiliser élèves, parents d’élève, responsables d’établissements scolaires et enseignants à travers la présentation de cette application, OkpaBac.

« Nous avons constaté que la majorité des utilisateurs OkpaBac étant à Lomé, beaucoup d’élèves à l’intérieur du pays ne sont pas informés de cette application et de comment cela peut les aider dans le but de maximiser leur chance de réussite au bac et de pouvoir préparer sereinement leur examen depuis leur mobile. Plusieurs milliers d’élèves ont donc été sensibilisés sur cette application et ce fut une joie totale pour eux et pour les responsables d’établissements », ajoute Jean-Pascal Mewenemesse.

La sensibilisation a concerné plusieurs établissement scolaires, notamment Collège Fraternité, Collège Espoire, Collège Chaminade, Collège Saint Augustin, Lycée Scientifique de Kara, Collège Militaire Eyadéma, Lycée Don Bosco, Collège Adèle, Lycée Savoir, Lycée Moderne de Sokodé, Collège Cheickh Amdan, Collège La Grâce et Lycée d’Atakpamé.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here