Offrir des soins de qualité : Les sages-femmes veulent donner l’exemple

42

Offrir des soins de qualité : Les sages-femmes veulent donner l’exemple

Elles s’occupent essentiellement de la santé de la mère et de l’enfant. De la grossesse à la période post-natale en passant par les péripéties de la grossesse, les sages-femmes accompagnent les femmes. Mais, elles n’ont pas souvent bonne réputation. A l’occasion de Journée internationale de cette profession, les sages-femmes togolaises veulent relever un défi de taille.

Tristement célèbres pour leur manque de compassion et de soutien moral envers les femmes enceintes, et plus particulièrement au moment crucial de l’accouchement, les sages-femmes sont souvent accusées de ne pas faire leur travail avec une bonne dose d’amour. Elles en sont conscientes. Pour commémorer la journée qui leur est dédiée, l’association des sages-femmes du Togo (ASSAFETO) a choisi le thème : « les sages-femmes donnent l’exemple en offrant des soins de qualité ». Face aux contraintes du métier, ce thème revêt une importance capitale.

En effet, il sera question de célébrer l’engagement des sages-femmes et leur indispensable contribution au service des populations et des Etats, d’informer le public sur leur rôle dans la réduction de la mortalité maternelle et néonatale et d’inviter les pouvoirs publics à mettre en place des politiques et mesures susceptibles de leur permettre d’exercer dans les normes leur métier.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here