C’est le top information des joueurs togolais sur le marché des transferts de ce jour. Le défenseur et international togolais jusque là joueur de l’AS Togo Port a signé aujourd’hui un contrat de cinq ans avec le club français de Ligue 1, Lille OSC.
« Formé au Liberty Sport Académie d’Agbodrafo, Hakim Ouro-Sama est un jeune défenseur central (né le 28/12/1997) transféré en 2016 à l’AS Togo-Port de Lomé, club avec lequel il remporte le championnat ainsi que la coupe du Togo en 2017 et participe notamment à la Champions League de la CAF la saison suivante. Surclassé dès ses 16 ans en sélection togolaise U20, ce défenseur central vif (1m85, 74kg), technique et doté d’une bonne vision du jeu, décrit comme un garçon travailleur et rigoureux, tape alors dans l’œil de Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo. L’ancien coach du Cameroun, du Sénégal et du Ghana, notamment, n’hésite d’ailleurs pas à lui offrir ses premières capes internationales et à l’emmener au Gabon parmi les 23 Éperviers pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2017 », pouvait-on lire ce mercredi en fin d’après-midi sur le site officiel du LOSC.
On peut à suffisance et sans se tromper se rendre compte que c’est la jeunesse et l’expérience internationale du joueur et surtout une marge de progresse certaine, qui le plus plaidé en sa faveur. Chez les Dogues, il devra continuer par travailler pour faire croître cette marge de progression qui sera également d’un apport considérable pour la sélection nationale du Togo pour les campagnes de CAN et de Coupe du monde à venir. En tout cas, le club lillois se dit satisfait d’être parvenu à attirer dans sa niche ce jeune espoir du sport roi africain.
T228
Source : telegramme228.com