[Officiel] Hervé Renard quitte l’équipe du Maroc

0
457


Hervé Renard et le Maroc, c’est terminé. Cette issue était attendue depuis l’élimination précoce et surprise des Lions de l’Atlas en 8es de finale de la CAN 2019 face au Bénin, aux tirs au but.

Au terme de ce revers, l’ancien entraîneur de Sochaux avait indiqué endosser toute la responsabilité de cette sortie de route prématurée.

Dans une publication ce dimanche, Renard a annoncé son départ de la sélection qu’il avait rejoint en février 2016. Une décision prise avant cette CAN 2019 assure-t-il dans un long texte expliquant sa décision sur Instagram.

Le message de Hervé Renard pour annoncer son départ du Maroc:

“Le Maroc restera toujours pour moi un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour.

Près de 3 ans et demi, 41 mois pour être précis, d’intenses moments partagés avec des joueurs que j’aime sincèrement, un staff dévoué et tous les fans marocains pendant cette belle période commune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@herve.renard.hr) le

Ce fut une belle aventure commencée dans l’anonymat d’un retour du Cap Vert jusqu’en Égypte en passant par le Gabon et la Russie, et que la progression de l’équipe, depuis la 81ème place FIFA en 2016 à aujourd’hui, a fait naitre des ambitions importantes dans le cœur de tout un peuple et des fans marocains.

Je suis fier de ce que l’on a réussi et jusqu’où nous avons réussi à hisser le football marocain. Outre notre classement FIFA (47ème), nous avons atteint à 2 reprises le deuxième tour de la CAN dont un 1/4 de finale, une performance plus réalisée depuis 2004 ; mais également une participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie après 20 ans d’absence pour le Maroc, une première inoubliable pour moi.

Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la CAN en Égypte, mais le football est ainsi, il fait naitre les espoirs les plus fous (après 3 victoires en poule, une première en phase finale de CAN pour le Maroc), et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… !”

Source : l-frii.com