“Il n’y a pas de magie, se plaindre tout le temps ne sert à rien. Il faut se lever, se battre, car seul le travail paye. Il n’y a qu’un petit pont entre la souffrance et la réussite, et arriver à le traverser fait de vous un gagnant. Quoi qu’il arrive, continuez, essayez avec la dernière rigueur, faites encore un pas en avant. N’abandonnez jamais. J’en suis une preuve palpable. »
Cette affirmation est signée par l’un des humoristes les plus célèbres du 228, après son admission brillante au sommet de l’humour africain.
Lui, c’est N’tsuley Mawulikplimi Komi connu sous le pseudonyme « Gogoligo. » Ce n’est plus un secret de polichinelle. De célébrité en célébrité, le natif de Kloto est désormais un parlementaire du rire, rejoignant ainsi le cercle fermé des superstars de l’humour notamment le Gondwannais Mamane, Gohou Michel, Digbeu et autres.
L’interrogation laissée en suspens dans l’une de nos parutions, sur la présence de la star togolaise de l’humour aux côtés de ces grands noms de l’art du rire, dans la capitale ivoirienne en mars dernier, a désormais une réponse.
Gogoligo est admis à la cours des grands de la culture africaine. « Félicitations! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été sélectionné par le comité pour participer à la saison 7 du parlement du rire produit par Gondwana-City production pour canal plus Afrique », a laissé dans la boîte e-mail officiel de l’acteur par le comité d’organisation de l’événement ,ce mercredi 15 mai.
Après plusieurs tentatives soldées par des échecs, le nouveau parlementaire a toujours cru et s’est livré au travail. « J’ai plusieurs fois envoyé des textes qui malheureusement n’avaient pas été retenus mais cette fois-ci la roue a tourné et me voici dans la nouvelle équipe qui embarque aux cotés de Mamane.
Et rassurez-vous, je représenterai valablement mon pays », a-t-il confié. Le parlement du rire est un championnat des professionnels de l’humour dans lequel chaque acteur vend son talent et prestation basée sur des textes. Cette sélection intervient suite à l’évaluation des textes rédigés et soumis par l’humoriste au comité d’organisation de l’événement.
Les tournages ont lieu au palais de la culture d’Abidjan du 17 au 26 mai 2019.La star togolaise sera entrée en jeu le 22 et 23 mai prochain, soit dans deux sketches. Il ralliera la capitale ivoirienne le mardi 21 mai 2019.
C’est un cap que vient franchir l’humour togolais par le biais de Gogoligo, qui en est désormais le porte flambeau.
Didier Marcel Ledoux
Source : Togoweb.net
Faure Gnassingbe c’est mon PR pour toujours2020 a l’infini
Comments are closed.