La police nationale a mis la main sur un marabout. L’homme, un Béninois, s’est fait remettre une somme de 10 millions de francs CFA pour la multiplier par des procédés mystiques. Au bout de 3 jours, la victime n’a trouvé dans la caisse qui devrait contenir beaucoup d’argent qu’un gros python vivant.
A LIRE AUSSI: Alerte: le sperme humain se vend cher à Lomé !
Selon la police togolaise, c’est sur plainte de la victime du nom d’Ablam qui accuse son multiplicateur de millions d’escroquerie et de faux monnayage que le marabout a été interpellé à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) où il s’est réfugié.
« Interrogé, il reconnaît avoir effectivement reçu la somme de 10 millions aux fins de multiplication. Il soutient que l’argent s’est transformé en python parce que la victime n’a pas respecté scrupuleusement le rituel qui consistait à fournir une photo et l’un de ses enfants destiné à mourir à l’issue de la cérémonie », indique une note d’information de la police.
A LIRE AUSSI: Accident à Hahotoé: le film de la collision entre le train et la voiture
Devant le procureur de la République, l’affaire n’a pas tourné en faveur de la victime. Il a déféré aussi bien le marabout que sa victime.
Le premier, souligne-t-il, est présumé coupable de faux monnayage. Le second qui est le plaignant, a été déféré pour faux monnayage.
A la population, la police dit que l’argent ne se multiplie pas de façon mystique.
GlobalActu
Source : Togoweb.net