OBUTS devient MPDD

0
440


En convention nationale samedi dernier à Lomé, les responsables de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) ont changé l’identité de leur parti politique en : « Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) ».

A en croire Gabriel Agbéyomé Kodjo, président fondateur du parti, il s’agit simplement d’un changement d’identité. Et ce nouveau « Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement » demeurera fidèle aux lignes de force de son ancêtre et placera toujours l’Homme et l’éthique au cœur de l’action politique.

« Ce mouvement sera désormais notre étendard, et demeurera fidèle aux lignes de force de son ancêtre et placera toujours l’Homme et l’éthique au cœur de l’action politique. Ce mouvement poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcende les clivages partisans », a-t-il soutenu.

Et de poursuivre : « Ledit mouvement porte une vision déclinée dans son programme et dans ses valeurs qui, comme une boussole, orientent ses choix et ses actions au quotidien. Il dispose de solides actifs, et est capable de rassembler sous une direction clairement définie, à même de dessiner la trajectoire de paix et de prospérité, qui répond aux aspirations et aux attentes du peuple togolais ».

Placée sous le thème : « les patriotes en marche pour la victoire », la cérémonie d’ouverture des travaux de cette convention nationale a vu la présence de plusieurs leaders politiques du pays.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com