Difficile. C’est le mot qui résumeraient les procédures de dépôt de son casier judiciaire à la justice de Lomé.
Selon Le Correcteur N°892 du lundi 02 septembre 2019, à la justice de Lomé, les citoyens demandeurs de casier judiciaire se retrouvent confrontés à des difficultés majeures.
Ils sont désormais obligés de faire la navette entre la justice et le Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF), entre autres.
En effet, ce bihebdomadaire souligne qu’après remplissage de la fiche de demande relative au casier judiciaire, le demandeur est obligé de payer une somme de mille (1000) F CFA. Or cela n’a jamais été le cas.
Pour s’acquitter de cette somme, « il leur faudra se rendre à la caisse qui ne se trouve plus au sein de la justice, mais plutôt au Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF). Ce n’est pas fini. Après le paiement, on revient déposer le casier à la justice », souligne le journal qui précise qu’il va falloir « trois quarts d’heure » au maximum pour ce trajet.
Après ce périple, le demandeur, contrairement à ce qui se faisait auparavant, doit attendre au plus quatre (4) jours pour rentrer en possession de son casier judiciaire.
Edem A.
Source : www.icilome.com