Obligations de relance : le Togo sollicite 50 milliards FCFA

Obligations de relance : le Togo sollicite 50 milliards FCFA

(Togo Officiel) – Après l’annulation de sa dernière sortie sur le marché régional, le Togo est de retour avec, cette fois, 50 milliards FCFA dans le viseur. L’opération prévue pour se dérouler le 19 novembre prochain, se fera par le biais d’une nouvelle émission d’ODR.

Les titres émis, d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA, ont une maturité de 180 mois, soit 15 ans, et sont assortis d’un taux d’intérêt de 6,3% l’an.

Ces fonds collectés (via les ODR) doivent permettre au pays d’augmenter ses ressources financières afin de soutenir son plan de relance post-Covid-19.

Pour rappel, les ODR sont les nouveaux instruments mis à disposition des Etats de l’Uemoa par la Bceao et l’Agence Umoa-Titres, pour financer leurs plans de relance économique massifs. Pour le compte de cette année 2021, l’Etat togolais a engrangé au total, 502 milliards FCFA grâce à ses 19 sorties effectuées sur le marché Umoa-Titres.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.