Obasandjo demande à Faure d’ « écouter la voix de la raison »

Décidément, Faure Gnassingbé serait le chef d’Etat africain le plus conseillé ces derniers temps. Les conseils qui lui permettraient de sortir par la grande porte, tellement il en a. Mais reste à savoir si la raison l’emporterait sur les velléités de conservation du pouvoir à tout prix.

Dans une interview accordée à nos confrères de jeuneafrique.com, l’ancien président nigerian, Olusegun Obasandjo demande à Faure Gnassingbé de faire preuve de bon sens dans la crise qui secoue son pays depuis plus de deux mois déjà.

“Les dirigeants doivent faire preuve de bon sens et respecter leurs engagements. Leurs actions doivent être adaptées à la situation de leur pays”, a-t-il indiqué, avant d’interpeller le chef de l’Etat togolais.

“Il (Ndlr : Faure Gnassingbé) doit mettre fin à la vague de violence. Il doit écouter la voix de la raison. La violence ne peut sauver aucun leader, nulle part“, a-t-il prévenu.

Il y a quelques jours, c’était l’ancien président ghanéen, Jerry John Rawlings qui appelait Faure Gnassingbé à écouter son peuple.

D’autres voient se sont aussi élevées pour dénoncer les violences exercées sur la population togolaise qui marche pacifiquement dans les rues pour exiger le retour à la Constitution de 1992 dans sa forme originelle.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.