Obama débute sa première tournée en Afrique depuis son départ du pouvoir

151

L’ancien Président des États-Unis, Barack Obama, entame la semaine prochaine une tournée africaine. C’est à travers un post sur sa page officielle Facebook qu’il a annoncé la nouvelle. Le prédécesseur du président Donald Trump va visiter deux pays africains au cours de cette tournée. C’est la première fois que le 44è Président des Etats-Unis se rend en Afrique depuis qu’il n’est plus Président.

Dans son post, il a parlé de son attachement au continent africain et rappelle que la terre de ses ancêtre est en Afrique précisément au Kenya. C’est sûrement pourquoi au cours de cette tournée africaine, il se rendra au Kenya mais aussi sur la terre de Nelson Mandela dans le cadre du centenaire de son année de naissance. Dans le cadre de cette tournée sa fondation qui porte son nom, rencontrera 200 jeunes leaders venus de tous les pays du continent.

Dans son post sur sa page Facebook, le Président Obama a également parlé de la première fois qu’il a visité son pays d’origine, le Kenya, et qu’il a mentionné ses souvenirs dans son tout premier livre Dreams from My Father.

“Le Kenya, bien sûr, est la maison ancestrale d’Obama. J’ai visité pour la première fois quand j’avais dans la vingtaine et j’ai été profondément influencé par mes expériences – un voyage que j’ai écrit dans mon premier livre, Dreams from My Father” lit-on dans le post.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here