Les fruits, tout comme les légumes, sont bénéfiques, à la santé. Toutefois, il faut savoir les consommer pour en tirer un profit nutritif. C’est ce que nous apprennent les spécialistes de la nutrition.
Contrairement à ce que l’on pense, « manger un fruit » ne veut pas simplement dire les couper et les mettre dans la bouche. Il existe une manière idéale de les consommer.
Les nutritionnistes recommandent de les consommer plutôt à jeun. Cela jouera un rôle majeur dans la désintoxication de votre système tout en vous apportant beaucoup d’énergie aussi bien dans vos efforts pour perdre de poids que dans d’autres activités de la vie.
De manière simple, le processus s’explique comme suit: Disons que vous mangez deux tranches de pain et puis une tranche de fruit ensuite. Alors que la tranche de fruit est prête à aller directement dans les intestins par l’estomac, elle en est empêchée à cause du pain que vous avez mangé avant le fruit! Entre temps, tout le repas constitué de pain et de fruit se décompose, se fermente et devient acide.
Dès que le fruit entre en contact avec l’aliment et les sécrétions digestives dans l’estomac, toute la masse d’aliment commence à se détériorer.
Par conséquent, cela peut entrainer des malaises ou des indigestions. Il pourrait également en résulter des anomalies comme les cheveux grisonnants, la calvitie, les emportements nerveux, les cernes sous les yeux, etc.
Par ailleurs, ils est recommandé de ne pas consommer de fruits cuits, ou bouillis parce que vous n’en aurez pas tout les nutriments. « La cuisson détruit toutes les vitamines! Mais manger un fruit entier est mieux que d’en boire le jus » , informent les spécialistes !
TogoTopInfos.com