(Togo Officiel) – Au Togo, l’année qui vient de s’achever a été caractérisée par l’accélération des actions gouvernementales, dans le domaine de la transformation numérique.
2022 c’était génial✌?
Ci-dessous, un #flashback de nos réalisations en 2022.#MERCI à nos équipes et à nos partenaires locaux/internationaux pour le travail accompli.
J’ai hâte de poursuivre notre travail en 2023. #bonneannee2023
⤵️https://t.co/q17fjK63n9— Cina Lawson (@cinalawson) January 1, 2023
Que ce soit avec la connectivité internet via le câble Equiano, les nouvelles étapes enregistrées dans le processus de l’identification biométrique, la digitalisation des services publics, l’engagement du pays sur les questions de cybersécurité, ou encore les nouvelles perspectives que le Togo pourra entrevoir avec son éligibilité au Compact du MCC, plusieurs faits marquants ont retenu l’attention en 2022, et ont été synthétisés dans une note par le ministre en charge du secteur, Cina Lawson.
Pour 2023, le cap est d’ores et déjà fixé : poursuivre le travail et pérenniser les acquis déjà obtenus.
“Nous continuerons à bâtir sur ces réalisations au cours de l’année à venir à travers les initiatives en cours, notamment le déploiement de la fibre optique jusque dans les ménages, la mise en œuvre de la plateforme d’identification biométrique, et d’autres initiatives à venir pour créer un écosystème de startups technologiques et former nos jeunes à l’anglais et à la programmation informatique. Par ailleurs, nous nous engageons à faire progresser les biens publics numériques, en encourageant nos pays partenaires à l’utilisation des solutions technologiques open-sources pour construire leur infrastructure numérique nationale”, a affirmé la responsable.
Source : RepubliqueTogolaise.com