Nuit des Droits de l’Homme (NDH) : « Nous voulons un Togo sans violation des Droits de l’Homme », Spéro Mahoule du CACIT

0
307

Spéro Mahoulé, Président du CACIT-Togo (Copyright / Image alome.com)

Initialement prévue en décembre 2018, la Nuit des Droits de l’Homme Acte III se tiendra finalement le 23 février prochain. Annuellement organisé par le CACIT, cet évènement vise à renforcer les actions de promotion et de protection des droits de l’Homme au Togo à travers une reconnaissance honorifique des acteurs les plus performants dans leurs domaines.

Le thème « Renforçons notre engagement » est retenu pour cette 3ème édition de la Nuit des Droits de l’Homme (NDH). La conférence de presse de lancement de l’évènement s’est tenue mercredi dernier à Lomé en présence du président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), le Prof Alilou Sam-Dja Cisse et de Henri Gabriel Valot, chef de projet de Pro-CEMA.

Les responsables du CACIT ont annoncé que cette troisième édition sera également l’occasion de célébrer la journée de la société civile par le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), un partenaire du CACIT, qui entend également récompenser les meilleurs acteurs de la société civile pour leur engagement en faveur du développement durable. Le programme 2019 du NDH sera axé sur le domaine de la santé. Par conséquent, des actions de lobbying et de plaidoyer seront effectuées en vue de l’amélioration du cadre et des conditions de prises en charge des patients au CHU Sylvanus Olympio.

« Nous voulons un Togo sans violation des Droits de l’Homme où les victimes rétablies dans leurs droits et dignités contribuent effectivement au développement de leur communauté » a indiqué Mawule Spero, Président du CACIT.

 

TogoTopInfos.com