Nouvelles tensions dans la préfecture de Vo : des blessés et interpellés

0
168

Ce jeudi, alors que les populations de Tchadome sont retournées sur le site d’exploitation de phosphate de ladite localité, ils ont été bastonnées par les forces de sécurité déployées sur le terrain.

Selon le communiqué du MMLK, il y a en tout 3 blessés et trois personnes interpellées. « C’est sans compter avec les forces de sécurité déployées de la brigade de Dzrekpo et de Tabligbo qui ont pris d’assaut toute la zone très tôt le matin », lit-on dans le communiqué.

Le malheur de cette population était qu’elle réclamait le minimum vital : l’eau et l’électricité dans une localité où l’on exploite le phosphate qui rapporte d’énormes profits à ce pays sans aucune transparence. C’est après moult promesses non-tenues que les populations ont décidé de manifester. Les interpellées sont gardées à la Brigade de Dzrekpo Amegran.

Le MMLK « demande la libération immédiate des personnes arrêtées et souhaite une prompte guérison aux blessés, appelle les autorités à répondre aux besoins légitimes de ces populations que de les nuire et enfin appelle les populations de Tchadome au calme et à la retenue et les rassure de tout son soutien pour la suite de la situation.

M E

Source : www.lomechrono.com