Nouvelles conditions d’exportation pour les produits de grande consommation

Nouvelles conditions d’exportation pour les produits de grande consommation

(Togo Officiel) – Au Togo, les acteurs économiques devront continuer par obtenir une autorisation du ministère du commerce avant l’exportation des produits de grande consommation. La décision a été prise il y a quelques jours via un arrêté interministériel signé par les ministres de l’agriculture, de l’économie, de la sécurité et du commerce.

L’exportation des produits de grande consommation est soumise à une autorisation préalable” du ministère du commerce, ont rappelé les officiels, avant d’annoncer qu’un comité d’étude a été créé pour “instruire les demandes d’autorisation de l’exportation” de ces produits. Entre autres pièces requises pour le dossier d’autorisation, une quittance de 50 000 FCFA sera exigée pour les frais de dossiers. Si sa durée de validité est de 30 jours, elle n’est valable que pour une seule exportation et renouvelable.

Pour rappel, il y a un an l’exécutif avait déjà fixé des modalités similaires sur l’exportation des produits comme le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc, et les farines de manioc.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.