Nouvelles attaques terroristes dans les Savanes, le chef de l’Etat au contact des populations

Nouvelles attaques terroristes dans les Savanes, le chef de l’Etat au contact des populations

(Togo Officiel) – Au Togo, la Région des Savanes a de nouveau été victime des incursions terroristes. “Des individus armés non identifiés ont mené des attaques coordonnées et complexes dans plusieurs villages situés dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet”, ont annoncé les Forces Armées Togolaises ce samedi.

Plusieurs morts ont été enregistrés parmi les civils, tandis que des blessés ont été pris en charge et transférés vers des structures hospitalières.

Quelques heures après les événements, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu sur les lieux des drames, auprès des communautés et familles éplorées.

Le chef de l’Etat s’est incliné en hommage aux victimes, et exprimé la solidarité de la Nation aux populations touchées. “En ces moments d’affliction, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme, afin de protéger nos populations et garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire”, a annoncé le n°1 Togolais dans un message.

De leur côté, les Forces de défense et de sécurité invitent les populations à ne pas céder à la panique.

Source : RepubliqueTogolaise.com