Nouvelles actions civilo-militaires dans des préfectures du centre et du sud

Nouvelles actions civilo-militaires dans des préfectures du centre et du sud

(Togo Officiel) – Les Forces de sécurité et de défense ont effectué il y a quelques jours de nouvelles actions civilo-militaires, dans les localités de Yoto, Moyen-Mono, Wawa et Danyi. Ceci, à la faveur des habituelles opérations de lutte anti-terroriste qui ont été conduites dans ces zones.

Les activités ont consisté en des consultations médicales gratuites offertes aux populations, ainsi que des distributions de masques et autres kits de protection pour lutter contre le covid-19.

Les actions civilo-militaires, inscrites dans la loi de programmation militaire et la nouvelle feuille de route gouvernementale, visent à renforcer les liens de coopération entre les civils et les hommes en armes. L’objectif est de cultiver davantage le vivre-ensemble, et rechercher des solutions durables pour préserver les conflits.

En début d’année, le Gouvernement a approuvé leur extension, et instruit pour qu’elles se tiennent désormais de façon périodique et régulière.

Lire aussi

L’armée offre des prestations médicales gratuites aux populations du Nord et du Centre

Le nouveau chef d’état-major des armées appelle les FAT à maintenir le professionnalisme

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.