Nouvelle étape dans la restructuration de la CCIT

Nouvelle étape dans la restructuration de la CCIT

(Togo Officiel) – Au Togo, la restructuration de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) se poursuit. Une rencontre, présidée par le ministre du commerce, Kodjo Adedze, a réuni mardi à Lomé, la Délégation Spéciale Consulaire (DSC) de la Chambre, et les présidents des associations professionnelles.

Au menu des échanges, les préparatifs des prochaines élections consulaires notamment la situation actuelle des adhérents de la CCIT, les critères pour la détermination des collèges électoraux et l’enrôlement des entreprises.

Le processus de renouvellement des instances dirigeantes de la Chambre (initialement prévu fin 2020) ayant pris du retard, le Gouvernement avait enclenché des réformes : principalement la suspension du processus et la mise en place d’une DSC chargée de mener la transition. “L’objectif de ces réformes est de “permettre d’avoir une chambre inclusive, pour que chaque acteur, que ce soit au niveau du commerce, de l’industrie ou des services, puisse y être représenté”, a précisé mardi Kodjo Adedze.

Pour rappel, la CCIT est la principale interface entre le secteur privé et les pouvoirs publics. Son bureau, composé de 7 membres, est élu pour un mandat de 04 ans, renouvelable.

Lire aussi

La CCIT va implanter une zone industrielle à Agbélouvé et créer 50 000 emplois

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.