Nouvelle arrestation d’étudiants à l’université de Lomé

0
570

A l’université de Lomé disions-nous depuis quelques jours, un calme précaire s’était installé. Visiblement, des moyens sont mis en œuvre pour empêcher toute nouvelle manifestation, puisque des étudiants qui s’apprêtaient pour animer une Assemblée générale ont été enlevés par la police pour une destination inconnue.

Une dizaine d’étudiants dont le président de la LTDE Foly Satchivi ont été appréhendé à quelques mètres de l’entrée sud de l’Université de Lomé. Ces jeunes ont été transportés vers une destination inconnue à bord des pickups de la police.

Selon le secrétaire Général de l’association estudiantine qui organisait une nouvelle AG de protestation, Foly Satchivi pour sa part, se rendait à la Direction des Affaires Académiques qui l’aurait convoqué pour compléter son dossier d’inscription.

La semaine dernière, Trois autres étudiants avaient également été enlevés, toujours pour une direction inconnue selon les responsables des syndicats estudiantins. Contactée, la police universitaire nous avait informés que c’était seulement 2 étudiants qui avaient été appréhendés et remis à la police nationale et qu’ils seraient libérés dans les heures suivantes.

C’était bien avant cette nouvelle vague d’arrestations. D’autres mouvements estudiantins continuent néanmoins de manifester, réclamant l’amélioration de vie estudiantine et l’équipement de l’université ainsi que d’autres investissements requis pour affronter le système LMD.

A. Lemou

Source : www.icilome.com