Nouveaux grades et appellations dans la Police Nationale à partir du 1er janvier

Nouveaux grades et appellations dans la Police Nationale à partir du 1er janvier

(Togo Officiel) – A compter du 1er janvier 2021, la Police Nationale Togolaise aura de nouveaux grades et appellations, a décidé le ministère de la sécurité et de la protection civile. Les changements, qui concernent surtout le Corps des Gardiens de la paix, les gradés et les officiers de police, entrent dans le cadre de la dynamique de modernisation et de professionnalisation de l’institution policière.

Ainsi, les dénominations « gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef, officier de police adjoint », disparaitront. On trouvera désormais entre autres des « agents de police, sergents et sergents-chefs, adjudants et adjudants-chefs, majors, sous-lieutenants et lieutenants », ainsi que des « capitaines de police ».

39238 nouveaux grades et appellations dans la police nationale 1er janvier ocb

En prélude à ces nouveaux ports de grade, des stages professionnels se sont tenus au cours de l’année afin de mieux disséminer ces changements au sein des personnels de police.

Autre avancée majeure, chaque policier aura désormais, au cours des années à venir, la possibilité une fois tous les 05 ans, de retourner à l’Ecole Nationale de Police pour faire un stage professionnel à l’issue duquel il sera promu en cas d’admission.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.