Nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

Nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement reçu vendredi les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs : Adesina Julius Adebowale pour le Nigéria, et Sanjiv Tandon pour l’Inde.

Tout à tour, les deux diplomates, qui se sont entretenus avec le Chef de l’Etat, ont réitéré la volonté de leurs pays respectifs de renforcer leurs relations avec le Togo. Lomé et Abuja se sont d’ailleurs déjà engagées à relancer le processus de signature de nouveaux accords de coopération dans le cadre de la Commission mixte.

54748 nouveaux ambassadeurs accrdits au togo

Quant aux liens bilatéraux entre Lomé et New Delhi, ils se sont intensifiés ces dernières années, particulièrement dans les domaines énergétique, industriel et du renforcement du capital humain. Il y a un mois, le gouvernement a conclu avec la Banque d’Export-Import d’Inde (Exim Bank of India) un accord de 22 milliards FCFA pour l’électrification de 350 localités.

Lire aussi

Le nouvel ambassadeur turc officiellement accrédité

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.