Nouveau mandat: la date de prestation de serment enfin connue

Proclamé vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février dernier, Faure Gnassingbé va prêter serment le 03 mai prochain devant une poignée de personnalités.
Faure Gnassingbé, président réélu selon les résultats officiels proclamés par la Cour Constitutionnelle avec plus de 70% de voix va enfin procéder à la prestation de serment.


«@FEGnassingbe prêtera serment le 03 mai prochain devant seulement 100 personnalités, les ministres du gouvernement, quelques députés triés et des membres du corps diplomatique », a annoncé ce lundi sur sa page Twitter, le confrère Loïc Lawson, président de l’APF.

A LIRE AUSSI: [Secret de Palais]: l’armée et le dossier Kodjo, le grand déballage

Cet effectif limité des personnalités devant prendre part à cette cérémonie est expliqué par le fait que le gouvernement, entre autres mesures pour lutter contre le Covid-19, a interdit tout rassemblement de plus de 100 personnes.

Rappelons que les résultats de la Cour Constitutionnelle ne cessent de faire objet de contestation.

L’opposition Agbeyome KODJO, autoproclamé président démocratiquement élu, qui continue de revendiquer sa victoire, a même formé son gouvernement.

A LIRE AUSSI: Dossier Kodjo: un mardi chaud à l’horizon au domicile d’Agbéyomé !

Des actes que la justice togolaise considère comme une atteinte à la sécurité de l’Etat.

En conséquence, une ultime convocation lui est adressée par le SCRIC devant lequel, il se fera écouté demain mardi.

Africatopsucces

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.