Nouveau classement FIFA : belle remontée pour le Togo


La FIFA a publié ce jeudi 19 septembre 2019 son nouveau classement mensuel des sélections. Le Togo fait une belle remontée de 4 places. Les Éperviers se classent désormais 124e mondial et 33e en Afrique.

Selon les observateurs du ballon rond, cette progression peut s’expliquer par les derniers résultats enregistrés par le Togo en coupe continentales grâce à ses clubs que sont l’ASCK et Maranatha FC, puis en préliminaires du CHAN 2020 et du mondial Qatar 2020.

Le Sénégal reste le N°1 en Afrique. 20ème au classement mondial, les Lions de la Térenga se classent toujours devant la Tunisie (29ème) et le Nigéria (34ème). L’Algérie, championne d’Afrique, a gagné quelques points et s’approche du Nigeria.

Sur le plan mondial, la France (2e) se rapproche de la première place occupée par la Belgique. Le Brésil de Neymar a chuté d’une place. La Seleçao est désormais classée 3e .

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.