‘Nous utilisons des mots différents, mais nous disons la même chose’, dixit Brigitte Adjamagbo

0
497

Depuis quelques jours, des bruits courent que les responsables de la coalition des partis CAP 2015, Groupe de 6, PNP, Santé du Peuple et CAR ne s’entendent pas vraiment sur la stratégie efficace à adopter pour en finir définitivement avec le pouvoir de Lomé II. En conférence de presse ce lundi matin à Lomé, ces leaders politiques ont mis les choses au clair. Ils ont coupé court aux supputations et rassuré l’opinion.

« S’agissant de la question de divergence qu’il y aurait entre nous, je peux vous assurer, chers concitoyens, qu’il n’y en a pas. Nous utilisons des mots différents, mais nous disons la même chose », a laissé entendre, d’entrée de jeu, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Présidente du CAP 2015.

Selon Jean-Pierre Fabre, à l’heure actuelle, ce serait une erreur de vouloir « uniformiser » l’opposition togolaise. Ce qui importe, c’est l’atteinte de l’objectif fixé au départ débouchant sur la formation de cette coalition 14 partis.

« Nous sommes pour le moment 14 partis. Chacun avec son histoire et son tempérament. L’erreur serait qu’on nous uniformise. Nous avons une position, c’est le retour à la Constitution de 92. Il y en a qui disent que le chef de l’État doit partir. En tout cas, moi c’est mon tempérament. Et je ne vais l’imposer à mes collègues. Mais ce qui est sûr, nous avons un objectif commun », a indiqué le chef de file de l’opposition.

Pour Jean-Pierre Fabre, la coalition CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple et CAR ne subira pas le sort qu’avaient subi les autres blocs politiques (CST, FRAC…) qu’on a connus par le passé.

« Je sais que nous n’aboutirons pas au même résultat comme les fois passées », a-t-il soutenu.

Rappelons que demain mardi, cette coalition des 14 partis politiques convie les populations togolaises à se mobiliser massivement au Palais des Congrès (siège du Parlement) pour exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis du régime cinquantenaire.

KG.

www.icilome.com