« Non, vous n’avez pas le droit de terroriser la population »

Publicités

La déclaration de Victoire Tomégah-Dogbé, la Première Ministre, n’a pas reçu d’écho favorable dans l’opinion publique, encore moins dans l’opposition. En réaction aux propos de la cheffe du gouvernement, tenus le 15 septembre dernier en Conseil des ministres, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, a appelé à davantage de pédagogie de la part de l’Exécutif sur sa page officielle Facebook. Voici le contenu de son message !

Lire aussi : Scandale : inocule-t-on du vaccin périmé aux Togolais ?

Togo : Nous devons commencer à faire peur

Cette terrible phrase du Premier ministre caractérise la nature profondément violente du régime. La femme que vous êtes, célébrée pour avoir été nommée Cheffe du gouvernement, n’a pas le droit d’offrir au monde l’image qu’une femme peut être pire qu’un homme dans la gouvernance. Vous valez bien mieux que cela, je suppose. La lutte que les femmes mènent pour avoir les mêmes opportunités que les hommes ne mérite pas d’être ainsi tirée en arrière par ce que vous adoptez comme gouvernance.

Publicités

Affirmer haut et fort en assumant que vous commencez à faire peur aux Togolais, cela indique que vous ne méritez pas d’incarner la fonction de Premier ministre.

Publicités

Non, madame la cheffe du gouvernement, on ne dirige pas un peuple en lui faisant peur.

Non madame la cheffe du gouvernement, même au nom de la lutte contre la pandémie de Covid-19, vous n’avez pas le droit de terroriser la population.

Non, madame la cheffe du gouvernement, vous ne pouvez pas ériger la peur en un mode de gouvernance. Les Togolais attendent bien mieux de vous. Offrez-leur des opportunités de travail, protégez-les contre les incertitudes de l’avenir, garantissez-leur la sécurité, mais définitivement, ne commencez pas à leur faire peur.

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.