Nomination d’un nouveau directeur général

Le groupe bancaire panafricain Oragroup a annoncé vendredi une forte progression de ses performances pour l’exercice 2018. 

Oragroup affiche un total de bilan à 2 171 milliards de francs CFA (3,7 milliards de dollars), soit une progression de 21% par rapport à l’année précédente. 

Les dépôts de la clientèle de l’ensemble du réseau s’élèvent à 1 462 milliards et les opérations de crédits à 1 255 milliards, soit une hausse respective de 24% et 16%. 

Au total, le Groupe affiche un produit net bancaire de 126,77 milliards (221 millions de dollars, +17%) et un résultat net consolidé en forte hausse de 36 % à 29,77 milliards (51,9 millions de dollars).

En 10 ans, la trajectoire de croissance d’Oragroup, dont le siège se trouve à Lomé, a été significative. 

Le réseau est passé d’une présence dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale à une dimension panafricaine avec des filiales dans 12 pays répartis sur quatre zones monétaires. 

Ferdinand Ngon Kemoum a été nommé au poste de directeur général à partir du 1er juin, en remplacement de Binta Touré Ndoye qui a présenté sa démission.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.