Une promesse de plus pour la réhabilitation d’un seul tronçon (Lomé-Vogan-Anfoin), long d’une soixantaine de kilomètres seulement. Alors que la reprise des travaux sur ce tronçon a été annoncée par Komi Klassou depuis décembre 2016, rien n’a bougé sur le terrain.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère des infrastructures et du Transport « porte à la connaissance des populations et des usagers de la route nationale n°34 Lomé-Vogan-Anfoin, que les travaux de réhabilitation et de renforcement de ladite route reprennent effectivement cette semaine».
Même si le trafic sera perturbé par endroit selon l’annonce du gouvernement, c’est le moindre mal qui peut apporter soulagement aux populations.
Les riverains et les usagers de la route Lomé-Vogan-Anfoin souffrent le martyre pour une seule route qui a déjà coûté 26 milliards de F CFA au contribuable et ceux depuis 2014. Cette somme qui fait partie des 37 milliards alloués pour la réhabilitation de la voie a été selon la déclaration du ministre Gnofam, utilisé pour équipement par l’entreprise CECO BTP.
M. Gnofam avait même précisé devant les élus qu’il n’y a rien à faire contre l’entreprise puisque c’est «des situations qui arrivent ».
Malheureusement, le communiqué de ministère ne précise pas pour cette fois, la durée des travaux ni le montant et la source du financement.
Un dossier à suivre.
A. Lemou
www.icilome.com