Nigeria: Wole Soyinka retourne aux USA après avoir déchiré sa carte verte

97

L’écrivain nigérian et prix Nobel de littérature,Wole Soyinka, effectuera un voyage aux Etats Unis d’Amérique (USA) du 14 au 16 novembre 2017 pour une raison professionnelle.

Ce voyage sera le premier qu’entreprend Soyinka aux USA moins d’un an après avoir déchiré sa carte verte c’est-à-dire son permis de résidence suite à l’élection du Président Donald Trump.

Pour le motif du déplacement du nigérian aux USA, il est révélé dans une interview dans le journal Financial Times à Londres que Soyinka donnera des conférences à l’Université Harvard. A propos du voyage qu’il va entreprendre, le prix Nobel de littérature a déclaré que « Je vais entrer [aux USA] en tant qu’étranger, un extraterrestre. J’adore ce terme ».

Avant l’accession du Président Trump au pouvoir, Soyinka a séjourné plusieurs années aux États-Unis, pays dans lequel il a enseigné dans certaines universités. Il vivait en Californie avec sa femme, Folake.

Dans les années 60, Wole Soyinka a passé 22 mois en prison pendant la guerre d’indépendance du Biafra et en 1994, il a été contraint à l’exil après avoir été condamné à mort pendant le règne du dirigeant militaire Sani Abacha.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here