Nigeria : un voleur de poule brûlé vif par une foule

0


Un homme a été brûlé vif cette semaine par une foule pour le vol d’une poule à Ekpo Edem dans le quartier du gouvernement local de Calabar South dans l’État de Cross River au Nigeria.

Selon les propos recueillis par Vanguard de George Asuquo, la victime avait l’habitude de ce genre de larcins « batteries de voiture, générateurs et bétail, y compris des poulets dans le quartier » ; il aurait reçu un dernier avertissement l’an dernier.

Faisant fi de cela, il serait venu très tôt le mardi dernier pour voler une poule. Le bruit de ce dernier aurait donné l’alerte qui a conduit à l’arrestation du monsieur vers 4 heures du matin.

En colère, la foule n’a pas hésité à le battre et à décider de son sort : le brûler pour la poule volée.

Ce châtiment barbare, sans implication des forces de l’ordre n’a pas été apprécié par la porte-parole de la police de l’État, ASP Irene Ugbo.

“Nous ne soutenons pas les criminels et leurs activités, mais les gens doivent comprendre que la justice de la jungle est contraire à la loi, ils devraient remettre les suspects à la police pour enquêter.”

En tout cas, l’avis vient d’être lancé aux voleurs.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.