Nigéria-Un Togolais détenu pour vol des bijoux

La police de la division d’Ikoyi, à Lagos, a arrêté un cuisinier togolais de 29 ans, Daniel Jackson, et l’a inculpé devant le tribunal de première instance de Lagos pour avoir prétendument volé une bague en diamant et un collier en or d’une valeur de 1 900 € équivalant à 1 197 000 N, appartenant à son employeur. Le Togolais est placé mardi, en détention provisoire.

La police annonce avoir appréhendé Jackson lorsque la plaignante, Egbujor Stella Uzoamaka a signalé l’incident à l’officier de police divisionnaire, DPO en charge de la division Ikoyi, CSP Tijani Mustapha N’abba. Selon sa déposition, elle avait laissé son cuisinier à la maison en confiance pour le travail et qu’avant son retour, son cuisinier est entré par effraction dans son appartement pour voler sa bague en diamant et son collier en or d’une valeur de 1 900 € et s’est échappé.

La police, après des jours de collecte de renseignements, a retrouvé l’accusé dans une cachette à Lagos et l’a arrêté.

Jackson a été inculpé mardi devant le tribunal de première instance d’Igbosere siégeant au tribunal de première instance de Tinubu. Complot et du vol sont les deux chefs d’accusation retenus contre le cuisinier.

L’accusé, cependant, a plaidé non coupable face aux accusations retenues contre lui, et le magistrat, M. B.A Shonuga, lui réclame une caution de 300 000 N.

Shonuga a ajourné l’affaire jusqu’au 18 avril 2022, et ordonné que le Togolais soit détenu à l’établissement correctionnel d’Ikoyi jusqu’à ce qu’il ait perfectionné les conditions de mise en liberté sous caution.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.