Nigeria : Un inspecteur de police arrêté pour avoir abattu un civil sans défense

Le commandement de la police de l’État d’Edo a annoncé mercredi avoir arrêté un inspecteur de police, qui aurait tué par balle un civil du nom de Richard Odia en février. Lawan Jimeta, le commissaire de police de l’Etat, a annoncé qu’un procès sera intenté contre le policier.

D’après les faits, le personnel de la police a tiré et gravement blessé le défunt avec un fusil AK-47 sur le chantier de construction de la route Asaba suite à un malentendu. “Le défunt a été immédiatement transporté à l’hôpital universitaire de l’Université du Bénin (UBTH), où il est malheureusement décédé le 12 février”.

Richard Odia la victime

Le commissaire de police, Lawan Jimeta, a présenté ses condoléances à la famille et aux amis de feu Richard Odia pour sa mort prématurée et les a assuré que la justice prévaudra dans ce cas. Il leur a également demandé de rester calme et respectueux des lois, car le commandement sous sa direction accorde une grande importance à la vie humaine. Il a cependant invité quiconque a été témoin de l’incident à venir témoigner pendant le procès, “car sans témoin, l’objectif de conduire le procès en chambre sera vain”, a-t-il déclaré.

Il a expliqué que l’inspecteur de police faisait partie du Delta Command où il était attaché au Département des opérations et était en service spécial pour la 301 Construction Company, Asaba. Le porte-parole du commandement a déclaré que le policier était en service d’escorte d’Asaba au Bénin lorsqu’il a abattu le défunt le 11 février vers 19h00.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.