Nigeria: ouverture de l’école de commerce financée par le milliardaire Dangote

0
367

Avec deux bibliothèques, quatre amphithéâtres, un auditorium de 650 places et un incubateur d’entreprises, la nouvelle Dangote Business School n’a rien à envier aux grandes écoles de commerce françaises ou américaines. Elle est la première au Nigeria à offrir un doctorat en administration des affaires en plus du classique MBA.

Ali Dangote ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une autre école de commerce est en construction dans le sud du pays, à l’université d’Ibadan. Le milliardaire est sans conteste le mieux placé au Nigeria pour diffuser la culture entrepreneuriale. Africain le plus riche, il a bâti un conglomérat présent dans plusieurs secteurs stratégiques : le ciment, le sucre et bientôt le pétrole.

Référence en Afrique

Ali Dangote veut diffuser le savoir et l’expérience des grands patrons. Il ambitionne de nouer des partenariats avec de prestigieuses écoles anglo-saxonnes comme la Harvard Business School.

La nouvelle école de Bayero devra devenir une référence en Afrique, annonce l’homme d’affaires qui estime nécessaire de définir une approche africaine du monde des affaires : « the african way of doing business ». Plus qu’un slogan, c’est pour les Nigérians une philosophie à développer.

Source : www.cameroonweb.com