Le Mouvement islamique du Nigeria (IMN), secte chiite radicale s’est vu interdite par la présidence nigériane.
Lire aussi :
Cette interdiction fait suite à une série de manifestations meurtrières à Abuja, où les sympathisants de la secte réclamaient la libération de leur leader Ibrahim Zakzaky.
Lire aussi :
“Le gouvernement devait agir avant que la situation ne soit hors de contrôle, après avoir averti à de nombreuses reprises que les gens ne devaient pas se servir de la religion pour ne pas respecter les lois”, a expliqué la présidence dans un communiqué qui estime que certains extrémistes se sont infiltrés pour troubler la quiétude des populations.
Lire aussi :
Le nombre de victimes ne cesse de s’agrandir. Au moins six manifestants, un journaliste, un policier ont été tués lundi dernier dans des violences.
Toutefois, le communiqué précise que cette décision n’a rien à avoir avec l’interdiction aux nombreux chiites pacifiques et respectueux de la loi dans le pays de pratiquer leur religion.
Lire aussi :
Cependant, c’est une action qui vise à décourager la violence gratuite, le meurtre et la destruction volontaire de biens publics et privés.
Rappelons que des manifestations de violences similaires ont été enregistrées par le passé donc il urge d’en mettre définitivement fin.
Source : l-frii.com