Nigeria: des chrétiens tués et d’autres persécutés lors de la fête de Noël

Au Nigéria, les extrémistes islamiques de Boko Haram ne sont pas les seuls à persécuter les chrétiens, les éleveurs peuls mènent aussi des attaques …
Une attaque lors de la fête de Noël au Nigeria a fait quatre morts et 10 blessés graves. Un éleveur peul est soupçonné d’avoir commis l’attaque. Les gardiens de troupeaux sont connus pour des attaques similaires qui ont eu lieu de façon systématiques contre les chrétiens au Nigeria.

Selon International Christian Concern (ICC), une ONG basée aux États-Unis, il a été signalé que l’attaque avait eu lieu vers 22 heures. le 23 décembre. Cela a été confirmée par Gideon Mutum, un pasteur local.

Les quatre personnes qui ont été assassinées sont Jude Haruna, Turaki Dauda, ??Kaffi Ali, et Amos Musa.

L’Union Populaire du Sud de Kaduna a fait une déclaration condamnant l’attaque: « Nous avons fait une fois de plus l’objet d’attaques macabres deux jours avant Noël. Cela nous a poussé à nous demander pourquoi les gens qui étaient rassemblés pacifiquement pour des chants de Noël dans leur village ont été fusillés sans aucune raison? »

Le président du Forum progressiste de la jeunesse du Kaduna du Sud Andrew Kure a fait une déclaration publique qualifiant l’acte de « barbare, méchant et inhumain » et disant qu’il « devrait être condamné par tous les gens de bonne conscience ».

ICC a noté que les éleveurs Fulani ont fait une attaque similaire contre les chrétiens dans le village de Goska la veille de Noël l’année dernière au cours de laquelle au moins cinq femmes ont été tuées et plusieurs maisons ont été incendiées.

« Le gouvernement nigérian doit trouver un moyen de contrôler les militants fulanis qui font des ravages chez les paysans chrétiens du centre du Nigeria », a déclaré le responsable régional Nathan Johnson.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.