Nicoué Broohm contre les universités privées qui versent dans la surenchère publicitaire

0
262

A la veille de la rentrée, les publicités d’établissements scolaires et universitaires passent en boucle sur les chaines. Seulement, ces publicités sont truffées de mensonges afin d’appâter parents d’élèves et élèves.

Dans un communiqué, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche met en garde les chefs d’universités privées qui versent dans la surenchère : la reconnaissance de l’Etat togolais, l’accréditation du CAMES, prix etc.

Le ministre prévoit des « poursuites judiciaires y compris la mise sous scellé des locaux des établissements » contre ceux qui refuseront d’obtempérer. « Par ailleurs, je compte sur la bonne collaboration et l’engagement de tous au service de l’excellence et de la qualité dans l’enseignement supérieur de notre pays », conclut le communiqué.

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à la veille des rentrées rend public la liste complète des établissements reconnus par l’Etat togolais. Ceci pour mieux orienter les apprenants dans le choix des établissements universitaires et ne pas tomber dans la nasse des commerçants venus faire le business dans le secteur éducatif.

M E

Source : www.lomechrono.com