Nicolas Lawson ne peut pas se taire

239

La crise sociopolitique que traverse actuellement le Togo attriste, au plus haut point, Nicolas Lawson, président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR).

Intervenant ce matin sur les ondes de Taxi Fm, Nicolas Lawson a dit qu’il ne peut être silencieux face à la situation désastreuse que vivent les Togolais actuellement. Il déballe ce qu’il a sur le cœur : « Actuellement dans le pays, il y a la chienlit. Le désordre complet. On ne gère aucun pays de cette façon. Notre pays est à la dérive. La grève du corps médical, la grève dans l’enseignement … je ne peux pas me taire face à cela. Parce que c’est la destruction des forces vives de cette nation. C’est la destruction de l’avenir de notre pays.

Si on peut aller à l’école privée parce qu’on a les moyens, mais qu’à l’école publique où toutes les familles ont le droit d’envoyer leurs enfants, mais que malheureusement, parce qu’on maltraite les enseignants, on détruit l’avenir, je ne peux pas me taire ».

Et de poursuivre : « Est-ce qu’on peut accepter une grève sèche dans la santé ? On ne peut pas l’accepter. Mais est-ce que moralement, nous pouvons condamner cela aujourd’hui compte tenu de la situation qui prévaut ? Je dis non ».

Pour le président du PRR, « c’est véritablement triste » que le Togo, ce petit rectangle coincé entre le Bénin et le Ghana, soit en perte de vitesse.

Il appelle, encore une fois, à l’urgence d’action pour sauver la nation.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here