Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) désapprouve la création de la nouvelle monnaie panafricaine « Eco » qui sera mise en circulation en 2020, en remplacement du Franc CFA.
Intervenant ce mercredi sur les ondes de la radio Victoire FM, l’opposant togolais a soutenu que le Togo et les Togolais n’ont pas besoin de cette monnaie dénommée « Eco », mais plutôt de la bonne gouvernance, de l’assainissement de l’économie nationale.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2003 enfonce le clou en déclarant que les dirigeants togolais n’ont pas les compétences requises pour une bonne gestion de cette nouvelle monnaie. Pour lui, le mieux serait de continuer à utiliser le Franc CFA tout en optant pour une bonne gouvernance.
« Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de cette monnaie qu’on appelle l’Eco, parce que nous n’avons pas la capacité de gérer cette monnaie, nous n’avons pas une économie saine. Il y a des avantages à utiliser aujourd’hui avec le franc CFA, la bonne gouvernance, la bonne gestion, la connaissance de l’instrument qui est la monnaie pour consolider une économie. Voilà ce qu’il nous faut. La création de l’Eco va contre les intérêts de nos populations et il ne faut pas faire du n’importe quoi, puisque nous avons l’habitude de faire du n’importe quoi en Afrique », a-t-il lâché.
L’acteur politique précise que cette nouvelle monnaie n’apportera rien à l’économie togolaise déjà au bord du gouffre.
Suivez plutôt!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com