Nicolas Lawson : « Le peuple souverain a pris le contrôle de son destin »

0
712

Dans une tribune, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson réaffirme le désir du peuple togolais. Ce dernier exige selon lui « désormais la fin du système inique ».

Une grande partie du peuple togolais veut l’alternance politique. Et « le seul consensus national ne doit donc être que la fin de ce système moyenâgeux, reposant sur un odieux despotisme », souligne l’opposant.

Il se réjouit de ce que les Togolais aient pris enfin leur destin en mains. « Le peuple souverain a pris le contrôle de son destin », ajoute Nicolas Lawson et d’apporter tout son soutien aux luttes de ses compatriotes pour une société égalitaire, juste où il y a la démocratie, l’Etat de droit…

Le président du PRR ne croit pas du tout à la bonne foi du régime cinquantenaire qui a envoyé à l’Assemblée nationale un projet de loi portant sur la révision constitutionnelle qui propose que le mandat présidentiel soit limité, un mode de scrutin uninominal à deux tours sans la précision de taille : « En aucun cas, nul ne peut faire plus de deux mandats ».

A.H.

www.icilome.com