Dans un bulletin d’alerte en date du 7 septembre dernier, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (Prr), Nicolas Lawson s’est indigné de la gestion des affaires du pays par le gouvernement actuel. Il a alors demandé la démission de l’équipe de Selom Klassou pour un gouvernement de salut public.
Selon le bulletin d’alerte rédigé par Nicolas Lawson, il est urgent de mettre un terme au gouvernement actuel pour former un autre qui sera essentiellement composé de patriotes riches d’idées et d’expériences pour un redressement de la situation chaotique du Togo.
« Le temps est donc venu de l’engager dans un processus de démocratie réelle qui ne sera plus un jeu de vains politiciens, d’intrigants sectaires uniquement intéressés par leur intérêt personnel et partisans. C’est sans délai qu’il faut mettre en place un gouvernement de salut public qui doit engager avec résolution les fécondes réformes dont le pays renouvelé va consoler ses enfants », a-t-il proposé.
Par ailleurs, il a insisté sur l’urgence d’opérer les réformes pour la stabilité du Togo.
« Le Prr exige la mise en place d’un conseil social et économique prévu par obligation constitutionnelle qui devra recommander les profondes réformes économiques, sociales et environnementales. Nous exigeons également la formation immédiate des constituants pour proposer des indispensables reformes constitutionnelles et institutionnelles en vue d’orienter la nation vers des voies intellectuelles, spirituelles, culturelles, matérielles et politiques qui l’amèneront au renouveau », a-t-il ajouté.
Il a conclu en s’insurgeant contre l’attitude du chef de l’Etat Faure Gnassingbé et de ses sbires, car selon lui ces derniers bénéficient d’un large privilège et sont insensibles aux souffrances de la population.
S.J
Source : www.icilome.com