Nicolas Lawson en veut aux collaborateurs de Faure Gnassingbé

0
341

L’opposant, reçu sur les plateaux d’une télévision panafricaine, Africa24 notamment, martèle que le Togo est dirigé par des individus qu’il brocarde de « parasites… vampires ». Ceux-ci retardent son développement, renchérit-il.

Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), a été, ce lundi 23 septembre 2019, « L’invité du jour » sur Africa24. Une sortie médiatique qui lui a permis d’expliquer en long et en large le contenu de son message rendu public en juin dernier à l’endroit de ses compatriotes.

Les réformes constitutionnelles et institutionnelles adoptées tout récemment à l’Assemblée nationale suivies de l’organisation des élections locales, entre autres, ne changent rien de la mauvaise gouvernance en mode au Togo, critique l’opposant sans concession d’entrée de jeu.

En réalité, insiste-t-il, Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005 suite à la mort de son père, s’entoure « des parasites et des vampires » qui « font tout pour écarter des patriotes ». Le président du PRR ajoute à ce tableau suffisamment noir, le problème de la corruption, de la gabegie, de la concussion.

Selon lui, son pays « a besoin de patriotes et de bâtisseurs pour redresser l’économie nationale ».

L’opposant de 66 ans, dans l’entretien qu’il a accordé à Africa24, ne dit pas s’il sera candidat à l’élection présidentielle de l’année prochaine, bien qu’il l’ait déjà annoncé il y a quelques mois.

En 2003, Nicolas Lawson avait récolté 0,2% des voix et crié aux fraudes, au détournement de ses voix. Deux ans plus tard, de nouveau candidat suite au décès de Gnassingbé Eyadéma, il s’est retiré de la course à la veille du scrutin.

A.H.

Source : www.icilome.com